Montpellier aime particulièrement l'Europe
Avec de grosses ambitions en Top 14, Montpellier n'en délaisse pas moins la compétition européenne. En effet pour leur entrée en lice dans la HCup face à Trévise, les montpellierains de Fabien Galthié se sont imposés 27 à 10 après avoir longtemps buté sur une belle défense italienne. A la peine surtout au niveau des avants, Montpellier se sort toutefois du piège italien.
Nicolas Mas : "On a des difficultés. A l’impact, il y a beaucoup de temps avant que le n°9 n’introduise. On savait que l’arbitrage en Coupe d’Europe serait différent et c’est à nous de nous adapter. En attendant, le débat est toujours là et c’est dommage."
Fulgence Ouedraogo : "La victoire est une bonne chose. Mais on aura mis une mi-temps à se mettre à la page de l’arbitrage et de ces Italiens parce qu’ils sont quand même costauds et gaillards."
Au sujet du point de bonus offensif qui aurait pu placer le club héraultais en position de force dans cette poule 5, le capitaine montpellierain répondait : "C'est un regret parce qu’on laisse filer un point important en vue de la qualification, reconnaissait Fulgence Ouedraogo. On a commis beaucoup de trop de fautes pour pouvoir prétendre au bonus offensif aujourd’hui (samedi) et installer notre jeu."
Catégorie : HCUP
Journaliste : LMRugby MadeInRUGBY.com