Rugby : Top 14, Pro D2, XV de France
Rugby : Top 14, Pro D2, XV de FranceA
TOP 14 Suivez tousles matchs en live

Le XV de France sacré à 70% selon Zebet

6 Nations : 6 Nations - Le XV de France sacré à 70% selon Zebet

Magnifiques vainqueurs du Pays de Galles (23-27), après l’avoir emporté contre l’Angleterre (24-17) et l’Italie au préalable (35-22), les Bleus de Fabien Galthié sont leaders du Six Nations. Et selon les bookmakers, Ntamack et consorts pourraient bien aller au bout.

Vainqueurs du tournoi pour la dernière fois en 2010, sous la direction de Marc Lièvremont, les joueurs du XV de France semblent bien partis pour ramener de nouveau la coupe à la maison cette année. Auteurs d’une performance incroyable au Millenium de Cardiff il y a quelques jours, les hommes de Fabien Galthié ont confirmé leur retour au premier plan de ces derniers mois, telle une confirmation de leur dernier Mondial plutôt correct en terres japonaises. Il n’y d’ailleurs qu’à se rendre chez les bookmakers pour s’en rendre compte : les Français sont de nouveau attendus de tous.

Chez ZEbet par exemple, en tête du classement des bookmakers de sportytrader.com et qui propose en ce moment un joli bonus de bienvenue, les Français sont désormais grandissimes favoris pour décrocher le sacre, et même en position de force quant à la réalisation d’un éventuel Grand Chelem. Alors qu’une cote de 1.42 est par exemple offerte pour son sacre (soit 70% de probabilités), la formation vice-championne du Monde en 2011 possède en effet 55% de chances de conclure son tournoi sur un magnifique 5/5, ce qui ne lui est d’ailleurs arrivé que neuf fois au cours de son histoire.

Alors qu’ils iront défier une Écosse loin d’être dans la meilleure période de son histoire le 8 mars prochain, Bouthier, Willemse et autres Serin ont donc toutes les cartes en mains pour s’offrir au moins une « finale contre eux-mêmes » face à l’Irlande en clôture de la compétition. Tandis que son match contre l’Italie a dû être reporté pour cause de coronavirus, le XV du Trèfle semble d’ailleurs être le dernier gros obstacle sur la route d’un exploit magnifique pour les Bleus. Et dire qu’en début de compétition, personne n’aurait misé 1€ sur une telle performance…

Catégorie : 6 Nations

Journaliste : La rédaction MadeInRUGBY.com

Rugby ... A lire aussi !