Rugby : Top 14, Pro D2, XV de France
Rugby : Top 14, Pro D2, XV de FranceA
TOP 14 Suivez tousles matchs en live

Chabal renvoie McCaw dans ses 22

Divers : Chabal renvoie McCaw dans ses 22
Sébastien Chabal est revenu sur les récentes déclarations de Richie McCaw. S'il n'était pas présent à la Coupe du monde, le racingmen ne se gêne pas pour réagir aux propos tenus par le champion du monde all-Black.

C'est dans le quotidien New-Zealand Herald (déjà très "taquin" avec l'équipe de France), que le capitaine néo-zélandais avait déclaré à propos des français qu'ils "sont devenus sales. Ils sont encore pire quand ils peur. Ils ont été méchants comme jamais, et ils se sont attaqués aux yeux. Mon œil était encore endolori et j’ai eu du mal à voir pendant un moment. J’ai été surpris que Rougerie ne soit pas cité (devant l'IRB)". C'est ce même journal qui publia une photo où l'on aperçoit Aurélien Rougerie qui "mettrait", selon le quotidien, une fourchette à McCaw.

"Certains devraient parfois garder leur langue dans leur bouche"

Sébastien Chabal n'a guère apprécié les accusations de soit-disant mauvais gestes pendant la finale du Mondial. "Je ne sais pas pourquoi un joueur de son calibre remet ça sur le tapis. Je serais lui je ne dirais pas grand-chose. Sur cette finale, la France mérite de gagner largement. Certains devraient parfois garder leur langue dans leur bouche". Il a par ailleurs rappelé son attrait pour la nouvelle équipe de France de Philippe Saint-André : "Si jamais il avait vraiment besoin de moi, faire quelques matches de plus. Pourquoi pas. Peut-être".

Ce qui est sûr, c'est que si PSA rappelle Chabal pour un durée plus ou moins longue, espérons pour McCaw que leurs chemins ne se croisent pas. Il pourrait en avoir mal à la mâchoire.

Journaliste : Aurélien Casanova MadeInRUGBY.com

Rugby ... A lire aussi !